Share:

Privacy Policy


WEATHERTECH® CANADA PRIVACY POLICY

We value you as a customer and take your privacy seriously and we want you to know how we collect, use, share and protect your information.

This Privacy Policy tells you:

    - What information we collect

    - How we use that information

    - How we may share that information

    - Your choices regarding your personal information

This Privacy Policy applies to www.weathertech.ca and any of its affiliated entities (“WeatherTech”®) and information or pages found therein. Our Conditions and Terms of Use govern this Privacy Policy. To the extent there is a conflict between the terms of this Privacy Policy and the Conditions and Terms of Use, the Conditions and Terms of Use shall govern.

If you visit or shop at WeatherTech.ca, you accept and agree to be bound by our Conditions and Terms of Use and this Privacy Policy. Please read them carefully. If you do not agree, please do not visit or use this site. 

INFORMATION WE COLLECT

We collect customer information in an effort to improve your shopping experience and to communicate with you about our products, services, contests, and promotions, and that we believe is necessary to administer our business. WeatherTech® Canada recognizes that it must maintain and use customer information responsibly. We collect information such as your name, email address, mailing address, and phone and credit card numbers that you provide when you place an order, join our mailing list, register with us or participate in a contest, promotion or survey. We also may collect information that we deem necessary to maintain and administer your account with WeatherTech® Canada. We also maintain a record of your product interests and your purchases online. We may also collect information you give us about other people, such as the name and address of a gift recipient, or the name and contact info of a third party to receive any of our products or services. 

AGGREGATE AND ANONYMOUS DATA

Aggregate and anonymous data are information collected automatically through the operation of weathertech.ca. We may collect usage data (such as which website pages you visit with us and in what sequence) through the use of various technologies.   We may also collect password information from you when you log in, as well as computer and connection information such as browser type or version. During some visits, we may use software tools to measure and collect session information, including page response times, download errors, time spent on certain pages, page interaction information, and methods used to browse away from the page.

USE OF COOKIES AND SIMILAR TECHNOLOGIES

Like many websites, we use “cookies” or other similar technologies to collect aggregate and anonymous. A cookie is a small data file that writes to your hard drive for record keeping purposes when you visit the website. Cookies allow the website to measure traffic activity on the website and to improve your user experience, for example, by remembering your passwords and viewing preferences, allowing you to visit restricted portions of the site, and tracking the progress and number of entries in activities that require registration or entry, such as sweepstakes, promotions, sales and contests. Similarly, if you have asked us to send you information about upcoming products and promotions, using cookies we collect information about which website pages you have visited and in what order that may allow us to narrow or limit the materials provided to you based on your prior online activities or preferences. Most browsers are initially set up to accept cookies. If you prefer, you can set your browser to refuse cookies or to alert you when cookies are being sent, but it is possible that some parts of the website will not function properly if you do so. 

HOW WE USE INFORMATION ABOUT YOU

We use customer personal information to provide accurate services and to advise our valued customers of promotions that may be of interest to them. WeatherTech® Canada does not sell, rent or trade your personal information to third parties. We may share your information with third parties to perform services on our behalf such as: fulfilling orders, delivering packages, sending WeatherTech® marketing materials, fulfilling subscription services, conducting research and analysis, handling and processing credit card payments. We may disclose your personal information to trusted third parties whom we engage to process your personal information for us. We may disclose personal information with other companies and organizations for fraud and credit risk purposes. We may disclose your personal information to third parties with regard to the analysis and support of your use of the website. We may be required to share personal information in response to a regulation, court order or subpoena or discovery request. We may also share information to respond to a government request or when we believe disclosure is necessary or appropriate to protect the rights, property or safety of WeatherTech® Canada, our customers, or others; to prevent harm or loss; or in connection with an investigation of suspected or actual unlawful activity.

We may also share personal information in the event of a corporate sale, merger, acquisition, dissolution or similar event. 

ACCESS TO PERSONAL INFORMATION

Should access to your personal information be required, you will be asked to put your access request in writing and that you provide us with enough specific details in order to help us understand your request and conduct our search for your information. We will need you to verify your identity before searching for or providing you with access to your information. We will respond to your access request within 30 days upon receiving all necessary information, or advise you in writing if we require additional time. We may charge a fee to provide access to your information. We will let you know in advance if there is a charge.

There may be limits on your right to access your information and it may not be appropriate for us to release certain types of information to you.   If we are unable to provide access or disclose information to you, we will explain why, subject to any legal or regulatory restrictions.

THIRD-PARTY ADVERTISING AND LINKS TO OTHER WEBSITES

Please be aware that this website may contain links to other sites that will not follow the same Privacy Policy as WeatherTech® Canada. Clicking on an advertisement or on links or other elements on the website may take you to an entirely different website. These websites may send their own cookies to you and may collect data and make use of that data in ways that WeatherTech® Canada would not. Once you have left this website, this Privacy Policy will no longer apply to any personal information or any other data collect from or provided by you. You should review the applicable privacy policy to determine how that other website will handle such data.

DATA SECURITY DISCLAIMER

WeatherTech® Canada takes reasonable security precautions to secure the personal information that you choose to provide us against loss, misuse, alteration or unauthorized access of such information. Unfortunately, no transmission of data over the Internet is guaranteed to be completely secure. It may be possible for third parties not under the control of WeatherTech® Canada to intercept or access transmissions or private communications unlawfully. While we strive to protect your personal information, we cannot ensure or warrant the security of any personal information you transmit to us. Any such transmission is done at your own risk.

CHILDREN’S PRIVACY

We will never knowingly request personally identifiable information from anyone under the age of 18 without prior verifiable parental consent. If we become aware that a user is under the age of 18 and has registered with WeatherTech® Canada without prior verifiable parental consent, we will remove his or her personally identifiable information from our files. By using this website you agree to respond truthfully and accurately about your age. Children under the age of 18 years are expressly prohibited from submitting or providing any personal information on the website.

USER CONSENT

By providing any personal information to WeatherTech® Canada, all users, including, without limitation, users in all foreign countries, fully understand and unambiguously consent to this Privacy Policy and to the transfer of such personal information across international borders in accordance with WeatherTech’s® standard operations, including the collection, storage and processing of such information in Canada.

CHANGES TO PRIVACY POLICY

WeatherTech® Canada may update this Privacy Policy from time to time. Please review the Privacy Policy periodically. Each and any version and subsequent update of this Privacy Policy can also be printed for your records upon your review. You should periodically review this Privacy Policy because by agreeing to visit our website you agree to accept and be bound by any such changes that we make to the Privacy Policy. If you do not agree, then please do not visit the website. Except as otherwise mentioned herein, the Privacy Policy only addresses the use and disclosure of information we collect from you on our website.

QUESTIONS ABOUT OUR PRIVACY POLICY AND YOUR CHOICES

If you have any questions or concerns about this Privacy Policy, or have any objections to this Privacy Policy, please contact us directly and direct your inquiries to our Privacy Contact at sales@weathertechcanada.com. If you are not satisfied with our response, you may also contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada at 112 Kent Street, 3rd Floor, Ottawa, Ontario, K1A 1H3 (1-800-282-1376)

 

You may choose to stop receiving marketing or promotional emails, direct mail, phone and mobile marketing communications, update and correct your personal information, cancel your account or request that we no longer use your personal information to provide you services.  To accomplish any of the requests, please contact us at the contact information given above.

 
Close

Partager:

Politique de confidentialité


WEATHERTECH(MC) CANADA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous apprécions votre patronage et considérons la protection de l’information sur la vie privée primordiale et désirons vous informer du processus de collection de l’information, de quelle façon l’information est recueillie, partagée et protégée.

La Politique de Confidentialité comprend l’information suivante:

    - Information recueillie

    - Utilisation de l’information

    - Partage de l’information

    - Choix concernant la disposition de votre information personnelle.

La politique de confidentialié s’applique à www.weathertech.ca ainsi qu’à toutes ses entités affiliées (« WeatherTechmc » ) et à l’information ou les pages incluses dans le document de la politique de confidentialité. Nos conditions et modalités d’utilisation régissent cette politique de confidentialité. Dans la mesure où il y aurait conflit entre les termes de cette politique de confidentialité et les conditions et modalités d’utilisation, les conditions et les modalités d’utilisation régissent.

Si vous visitez ou magasinez à WeatherTech.ca, vous acceptez d’être lié par nos conditions et modalités d’utilisation et cette politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez ne pas visiter ou utiliser ce site web.

INFORMATION RECUEILLIE

Nous recueillons de l’information de la clientèle afin d’améliorer votre expérience de magasinage et de vous tenir au courant de nos produits, services, concours et offres promotionnelles, car nous croyons que ces activités sont nécessaires pour administrer notre enterprise. WeatherTechmc Canada reconnaît que l’information de la clientèle doit être maintenue de façon responsable. Nous recueillons des renseignements tel que votre nom, adresse courriel, adresse postale, ainsi que votre numéro de carte de crédit et numéro de téléphone qui nous furent fournis lors d’une transaction antérieure, notre liste de diffusion, participation à un concours, une offre promotionnelle ou un sondage. Nous pouvons également recueillir des renseignements que nous jugeons nécessaires pour la gérance et l’administration de votre compte avec WeatherTechmc Canada. Nous maintenons aussi un dossier d’intérêt de vos produits et de vos achats en ligne. De plus nous pouvons recueillir de l’information que vous nous avez donnée concernant d’autres personnes, tel que nom, adresse, destinataire d’un prix, ou le nom et les coordonnées d’une tierce partie pour recevoir un de nos produits et service.

DONNÉES AGRÉGÉES ET ANONYMES

Des données agrégées et anonymes consistent à de l’information automatiquement recueillie dans le cadre des opérations journalières de WeatherTech.ca. Nous pouvons recueillir des données sur l’utilisation du site web (comme les pages que vous visitez et dans quel ordre) grâce à l’utilisation de diverses technologies. Nous pouvons également recueillir de l’information sur votre mot de passe lors de l’ouverture d’une session, ainsi que de l’information sur votre ordinateur tel que le type de navigateur ou la version que vous employez. Durant le cours de certaines visites, nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et recueillir de l’information sur votre session incluant le temps de réponse, erreurs de téléchargement, le temps passé sur certaines pages, et les méthodes utilisées pour naviguer loin de la page.

UTILISATION DE FICHIERS DE TÉMOINS ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Comme plusieurs sites web, nous utilisons des fichiers de témoins et autre technologies similaires pour recueillir des données agrégées et anonymes. Un fichier témoin est une petite filière de données qui écrit sur l’unité de disque dur de l’ordinateur aux fins de la tenue de dossier lors de votre visite sur notre site web. Les fichiers de témoins permettent au site web de mesurer le volume de circulation sur notre site web et d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur, par exemple, en mémorisant votre mot de passe et vos préférences de visualisation, vous permettant de visiter les espaces restreints du site web, suivi du progrès et du nombre d’inscriptions des activités qui demandent inscription et entrée, tel que triages, offres promotionnelles, ventes et concours. De façon similaire, si vous nous demandez de vous faire parvenir de l’information sur les produits et offres promotionnelles à venir, en nous servant des fichiers de témoins nous recueillons les données en rapport avec les pages du site web que vous avez visitées et dans quel ordre, nous permettant ainsi de limiter l’information que nous vous envoyons basé sur vos visites antécédentes du site web, vos activités en ligne ainsi que vos préférences. Initialement, la plupart des logiciels de navigation sont programmés pour accepter les fichiers de témoins. Si vous le préférez, vous pouvez programmer votre logiciel de navigation pour refuser les fichiers de témoins ou de vous avertir quand les fichiers de témoins sont envoyés; toutefois, il est possible que certaines sections du site web ne fonctionnent pas correctement si vous refusez les fichiers de témoins.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous utilisons l’information personnelle de notre clientèle afin de fournir des services spécifiques à leur demande et d’aviser nos chers clients des offres promotionnelles qui pourraient les intéresser. WeatherTechmc Canada ne vend pas, ne loue pas et n’échange pas vos renseignements personnels à aucune tierce partie. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des parties tierces qui rendent des services en notre nom tel que: complétion des commandes, livraison de colis, envoi de matériel publicitaire WeatherTechmc Canada, honorer les abonnements, mener des recherches et analyses, manutention et paiement par cartes de crédit. Nous pouvons aussi divulguer vos renseignements personnels à des parties tierces de confiance que nous employons aux fins de traiter votre information personnelle en notre nom. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à d’autres compagnies et organisations pour l’évaluation du risque de crédit et la prévention de la fraude. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des parties tierces en ce qui concerne l’analyse et le soutien de l’opération du site web particulièrement votre utilisation. Nous pouvons être requis de partager des renseignements personnels en réponse à un règlement, un ordre de la Cour ou une assignation ou une demande de requête de communication. Nous pouvons aussi partager des renseignements afin de répondre à une demande faite par le gouvernement ou dans le cas où nous croyons qu’il soit nécessaire ou approprié de protéger les droits, propriété ou la sécurité de WeatherTechmc Canada, sa clientèle ou autres, afin de prévenir les dommages ou pertes, ou dans le cadre d’une enquête ou suspicion d’activités criminelles.

Nous pouvons aussi partager l’information personnelle dans l’éventualité de la vente de l’entreprise, fusion, acquisition, dissolution ou autre évènements.

ACCÈS À L’INFORMATION PERSONNELLE

Dans l’éventualité où votre information personnelle serait requise, nous vous demanderons d’envoyer votre demande d’accès par écrit et de nous donner suffisamment de détails spécifiques afin de nous aider à comprendre la nature de votre demande et d’effectuer notre recherche sur l’information demandée. Il sera nécessaire d’établir avec certitude votre identité avant que nous puissions débuter la recherche et vous donner accès à l’information. Nous répondrons à votre demande d’accès à l’information en dedans de 30 jours de la réception de votre demande qui sera accompagnée des raisons pour cette demande; vous serez avisé de tout délai encouru. Des frais d’administration seront chargés dans certains cas, et nous vous aviserons au préalable si de tels frais s’imposent à votre demande. Il est possible que votre droit d’accès à votre information soit limité dans certain cas, et selon le type d’information il se peut que nous ne puissions relâcher l’information. Si nous sommes dans l’incapacité de relâcher votre information personnelle pour quelle que raison que ce soit, nous vous en dévoilerons la raison sauf sous réserve de restrictions légales ou règlementaires.

PUBLICITÉ TIERCE PARTIE ET LIENS AVEC D’AUTRES SITES WEB

Veuillez prendre note que notre site web pourrait contenir des liens à d’autres sites web qui ne seraient pas assujettis à la politique de confidentialité de WeatherTechmc Canada. Cliquer la souris sur une annonce publicitaire, une liaison automatique ou tout autre élément sur le site web pourrait vous amener sur un site web entièrement différent. Ces sites web peuvent envoyer leur fichiers de témoins à votre attention et par le fait-même recueillir des données mais pas nécessairement les mêmes que WeatherTechmc Canada. Une fois que vous aurez quitté notre site web, notre politique de confidentialité ne s’appliquera plus à l’information personnelle et les autres données recueillies par nous ou fournies par vous. Nous vous conseillons de reviser la politique de confidentialité de l’autre site web afin d’établir de quelle façon vos données seront gérées.

SÉCURITÉ DES DONNÉES, AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

WeatherTechmc Canada prend toutes les précautions raisonnables afin de protéger vos renseignements personnels que vous nous avez fournis contre la perte, l’utilisation abusive, les altérations ou tout accès non autorisé à l’information. Malheureusement il est impossible de garantir que les transmissions de données sur l’internet seront complètement sécurisées. Il est possible pour certaines parties tierces qui ne sont pas sous le contrôle de WeatherTechmc Canada d’intercepter ou d’accéder illégalement aux transmissions ou communications privées. Quoique que nous nous efforçons de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité de l’information personelle qui nous fût transmise. Toutes ces transmissions sont faites à vos propres risques.

CONFIDENTIALITÉ CONCERNANT LES ENFANTS

Jamais nous ne demanderons sciemment de toute personne âgée de moins de 18 ans de l’information de caractère personnel sans avoir obtenu au préalable le consentement parental. Si nous apprenons qu’un utilisateur âgé de moins de 18 ans est enregistré avec WeatherTechmc Canada sans avoir obtenu le consentement parental, nous enlèverons toute l’information de caractère personnel de nos fichiers concernant cet utilisateur. En utilisant ce site web vous vous engagez à répondre honnêtement et avec précision sur votre âge. Il est formellement défendu aux enfants de moins de 18 ans de soumettre ou fournir des renseignements personnels sur ce site web.

CONSENTEMENT DE L’UTILISATEUR

En fournissant de l’information personnelle à WeatherTechmc Canada, il est entendu que tous les utilisateurs, incluant les utilisateurs de pays étrangers, comprennent clairement et consentent sans équivoque aux termes de cette politique de confidentialité et dans le cas où cette information personnelle serait transférée au-delà des frontières internationales que le transfert soit effectué conformément aux opérations standards de WeatherTechmc Canada, incluant, la collection, le traitement et l’entreposage de cette information au Canada.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

WeatherTechmc Canada peut mettre à jour sa politique de confidentialité. Veuillez relire la politique de confidentialité périodiquement. Lors de votre révision de la politique de confidentialité, chaque version ainsi que toutes les autres versions et mises à jour pourront être imprimées pour la tenue de vos registres. Vous devriez revoir cette politique de confidentialité périodiquement parce que lors d’une visite sur notre site web, vous vous engagez à accepter et à être lié par ces modifications que nous avons apportées à la politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez s.v.p. terminer votre visite de notre site web. À moins de mention contraire dans ce document, la politique de confidentialité s’applique seulement sur l’utilisation ou la divulgation de l’information que nous recueillons.

QUESTIONS SUR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET VOS CHOIX

Si vous avez des questions ou concernements envers notre politique de confidentialité, ou si vous avez des objections envers cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter directement en adressant votre demande au Commissaire de la vie privée à sales@weathertechcanada.com. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez aussi contacter le COMMISSARIAT à la Protection de la vie privée du Canada, 112 rue Kent, Place de Ville Tour B, 3ème étage, Ottawa, On, K1A 1H3. (1-800-282-1376)

Vous pouvez choisir d’arrêter de recevoir des courriels commerciaux ou d’offres promotionnelles, envois postaux, appels téléphoniques et communications commerciales mobiles, mettre à jour ou apporter des corrections à vos renseignements personnels, fermer votre compte ou demander que nous cessions d’utiliser vos renseignements personnels afin de vous fournir des services. Afin d’initier une ou plusieurs des demandes énumérées au préalable, veuillez s.v.p. nous contacter à l’adresse courriel ci-haut.

 
Fermer